5 février 2012

[RDV] 1 Thème, 1 Livre, 1 Sondage avec Nathan




   Tous tient dans ce titre. Cet évènement, c’est le nouveau rendez-vous littéraire que Nat' et moi inaugurons en partenariat. Nous vous proposerons chaque mois sur un thème choisi auquel sera associé un livre et un sondage auquel vous pourrez répondre durant tout le mois.

  Avec des réponses tenant références aux livre, à vous de choisir à qui dans telle situation, histoire, contexte, vous identifieriez vous. Pour cela rien de plus simple ! Il suffit de voter dans le sondage à droite et de déposer un commentaire – c’est tout de même plus intéressant – pour valider votre choix, l’argumenter, le soutenir. 

Alors maintenant c’est à vous de voter !

LE THEME DU MOIS, LE LIVRE DU MOIS, LE SONDAGE DU MOIS

L’hiver approche, la neige tombe, petits points de pureté se déposant sur le sol. Ils portent dans leurs branches le froid de l’hiver, le vent saisonnier, et une violente douceur. C’est pour cela que nous avons ce mois-ci choisi de vous poser une question qui s’accompagne d’un livre extraordinaire : Le dernier hiver pour moi et pour Thib’ Le combat d’hiver (que je compte lire un jour) …

[Cherchez pas pourquoi 2 livres différents on s’est un peu mal compris ^^’]

« Une puissance à couper le souffle, un message d’espoir, et d’amour dans notre société qui se perd, mais aussi une prise de conscience, sur ce que nous sommes vraiment, nous, insignifiants petits humains au cœur gros. Des personnages plus qu’attachants, une écrite à la poésie remarquable, pour un ouvrage splendide, qu’il vous faut dévorer, au chaud sous votre couette … »

Nathan à propos du Dernier hiver.


« J'ai très bien aimé ce livre car il m'a fait voyagé. Je l'ai lu pendant 2h J'ai très bien aimé les personnages et je n'ai qu'une envie ! Le relire à nouveau pour repartir dans ce monde. » 

Thibaut à propos du Combat d’hiver.






Ce mois-ci, le thème est donc : Et si cet hiver était notre dernier hiver et qu'il durait à jamais ?


*Tel Roméo et Juliette, Roxane et Cyrano, Edward et Bella ... Ne compterait plus que l'Amour, le pilier de l'humanité, envers et contre la mort.

*Comme James de Cherub, je me batterais jusqu'au bout.

*Comme Fanie du dernier Hiver, ou Khalid que faire de plus qu'en rire, quand on est voués à mourir ?

*Comme Katniss d'Hunger Games, ma famille passerait avant tout.

*Comme Tim, ma seconde nature d'ours serait là pour vous aider


*Comme Tris de Divergent, l'Audace constituerait votre arme la plus précieuse  


*Ou bien comme un grand nombre le feraient, comme dans le dernier hiver, la peur vous avalera, sans une once de scrupule  

Bon vote et à bientôt !
Thib'

3 commentaires:

Nathan a dit…

Parce que l'amour familial est la plus belle chose qui soit. Parce qu'ils nous accompagnent au quotidien, pour le meilleur et pour le pire. Parce que une famille de sang, ou affective, on l'aime plus que tout au monde et rien ne peut nous empêcher d'être là pour elle, jusqu'à la fin ♥ ... j'ai voté Katniss

Vampilou a dit…

C'est une superbe idée !!!!!!!
Je vais ça tout de suite :-)

Vampilou a dit…

Alors j'ai choisi l'amour, parce que pour moi, c'est la plus belle chose qui puisse exister !!!!!!
Sans amour, le monde ne serait que haine et tristesse, un monde inenvisageable pour moi :-)
Voilà !!!!!!!