1 février 2012

[Bilan] Janvier 2012 [1]


Que s'est-il passé chez moi en Janvier 2012 ?
C'est l'heure de vérité !

Côté livres :

Non Stop - Frédéric Mars - Black Moon -

Chronique
"Je n'avais jamais lu de thriller auparavant mais là je devais me plonger dans un univers magique non pas au sens propre du terme mais dans un univers terriblement horrible mais magiquement décrit ! Je peux vous dire que j'ai adoré ce livre même si ce n'est pas un coup de coeur car le roman m'a semblé long vers la fin, j'ai adoré l'univers, le suspense que met l'auteur dans ce livre ! C'est un de mes premiers thriller et pour en retrouver un de cette qualité, je pense que je vais devoir en lire ! [...] En conclusion, j'ai adoré le scénario ! Les personnages sont aussi très humanistes et j'adore ça dans un livre ! C'est un très très bon thriller."





Oscar et la Dame Rose - Eric-Emmanuel Schmitt - Albin Michel -

Chronique
"J'ai du lire Oscar et la dame rose pour le collège. C'était une lecture imposée pour un livre épistolaire. Et je n'en avais jamais lu, c'était l'occasion d'essayer ce type de livre, de découvrir les joies des lettres dans des romans. J'ai toujours eu peur que l'auteur ne se mette pas à la place du personnage qui écrit et par conséquent que l'histoire soit écrite comme il le pensait.[...]Un très très bon récit de vie qui nous entraîne dans nos derniers retranchements. J'ai adoré et je vous le recommande franchement ! Les personnages sont pour ma part un peu clichés, je les ai adorés ! Bravo pour ce beau roman qui nous fait réfléchir sur la vie, la mort et nous même. Nous pouvons tous devenir un jour Oscar !"


Hunger Games 2 : l'Embrassement - Suzanne Collins - Pocket Jeunesse -


Chronique
"Pour commencer il faut vous avouer que j'avais complétement adoré le premier tome de Hunger Games et j'en attendais beaucoup du deuxième tome. Ce deuxième tome ne m'a pas du tout déçu et j'ai adoré. On se prend beaucoup plus dans l'action que dans le tome un. C'est un peu mon chouchou pour le moment de cette saga mais qui sait si le dernier et troisième tome de cette saga ne va pas être aussi mon chouchou. [...] Je vous recommande ce livre car il est pour moi mon tome préféré de la saga. Ce tome est pour moi une révélation et un très gros coup de coeur. Les personnages sont tous très très bien construits et bien menés. J'ai bien aimé le scénario qui se suis très très bien, je pense qu'il faut lire cette saga il ne faut surtout pas se louper ce sur livre. Bravo en tout cas à Suzanne Collins, une super auteure."


Instinct 1 - Vincent Villeminot - Nathan (BLAST) -


"Chronique à venir"










Côté partenaires :









Côté concours sur mon blog :



Côté nouveaux articles :

# Interview de Frédéric Mars
##### Actualité de Hunger Games

Côté statistiques :





Pour le prochain mois il faut que je lise plus, beaucoup plus ! Je n'ai lu que 4 livres ce qui me paraît très très peu. Je pense que je peux améliorer mon rythme de lecture. J'ai comme projet de lire tous mes livres pour mes partenariat :

- Les Bertignacs
- La Prophétie
- Tunnels
- Hunter Brown
- Une tribu dans la nuit
- 16 Lunes
+ Les livres avec Tom, Alicia et Nathan !

1 commentaire:

Vampilou a dit…

J'aime beaucoup ce bilan Thib !!!!!!!!!
Les notes que tu as mis à côté de chaque livres que tu as lu, c'est une trèèèèès bonne idée :-)