Strom 3 : La 37 ème prophétie
- Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas ( Coup de coeur )
Titre : Strom 3 : La 37 ème prophétie
Auteur : Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas
Genre : Fantastique
Editions : Nathan
Pages : 286
Prix : 13
Date de parution : Septembre 2011
Résumé : Aux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles. Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée. Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers, se préparent au pire...
Ma chronique :
J'ai attendu avec impatience la sortie de ce troisième tome de la saga Strom. Et je n'ai pas été déçu, ce tome raconte à lui tout seul la fin du monde. L'apocalypse. Je vous encourage à lire cette série, son premier, deuxième et dernier tome on étaient pou rmoi des gros coups de coeur ! La communauté du livre Strom a grandi car leur forum compte plus de 400 adhérents et plus de 1000 "j'aime" sur leur page Facebook. Pour moi Strom est une révélation sur le point de la communication puisque avec leur forum, j'ai pu échanger avec les auteurs, avec les lecteurs et même avec des personnages mystérieux ! Et sur un deuxième point : la créativité car j'ai été amené à crée des Fan-Fictions sur le thème de Strom et à crée des images etc … Bravo pour ce super livre tout en douceur et magie comme l'on si bien écrit : Emmanuelle et Benoît de SaintChamas !
On tombe des la première partie du roman dans un scénario de fin dumonde. La 37 ème prophétie de Nostradamus a été délivrée et elle annonce la fin du monde. Elle explique aussi que le monde peut être sauvé grâce à une personne. Alors, la confrérie est en ébullition. Numéro 7, le grand chancelier de cet confrérie est pris de court et doit désigner au plus vite qui accomplira cette quête pour sauver le monde de l'apocalypse. Après avoir lancé des créatures magiques à la recherche de la personne : les jumeaux sont soudain désignés pour être les sauveurs. Mais leur parrain dit que c'est trop dangereux et qu'il ne faut pas qu'il le fassent mais finalement les jumeaux acceptent cette très grosse responsabilité : sauver le monde de l'apocalypse !!!
J'ai comme toujours été séduit par les personnages et j'ai particulièrement eu un coup de cœur pour l'ami des jumeaux :Arthur. On découvre tout au long du livre des nouveaux personnagestous aussi attachant les uns que les autres. Ils ont tous des traits de caractère très très marqués ! Je me suis, comme dans chaque livre, identifié à Raphaël car il me ressemble tellement ! Même caractère, même expression ! J'ai aussi beaucoup adoré Sparadra qui deviens de plus en plus proche de Raphaël c'est super et ça donne envie de leur dire qu'il ne faut jamais se facher car c'est peut être les derniers instants que l'ont vit avec cette personne.
Dans le scénario, j'ai beaucoup aimé le coup des retours dans le temps ! J'ai eu un peu de mal à comprendre comment ça fonctionnait mais une fois fait, j'ai tout de suite beaucoup adoré ce roman.
L'histoire est, comme toujours, raconté avec une plume et un style magnifique et je remercie encore et encore les auteurs pour ça ! C'est juste superbe ! J'adore et si vous voulez parlez du roman et de leurs façons d'écrire contacté Benoit de Saint Chamas sur Facebook !
La couverture est lumineuse et donne envie d'acheter et de lire le livre : elle pète c'est juste magique. Après avoir lu l'histoire la couverture, comme celles des autres tomes, sera plus explicite.
En conclusion, ce dernier livre clôture avec brio cette saga. Les personnages sont plus présents et l'écriture et le style sont au rendez-vous ! J'ai adoré et je vous le conseil !!!
" Un troisième tome qui conclut la saga avec brio "
4 commentaires:
ah ! c'est maintenant que tu te décide a la mettre cette chronique !!
c'est vraiment super !
vive strom !!!! (et numéro 4 :) )
@Celi Merci et bonne chance sur ton blog : je ne la voit pas ;))
Trop bien ce Book
http://lejeudesavions.xooit.org/index.php
@Anonyme Oui c'est un très bon livre !
Enregistrer un commentaire