9 janvier 2012

Indianna Teller - Tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

Indianna Teller - Tome 1 : Lune de printemps - Sophie Audouin-Mamioukan ( Coup de coeur )


Titre : Indianna Teller - Tome 1 : Lune de Printemps

Titre (VO) : Indianna Teller - Tome 1 : Lune de Printemps
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Genre : Fantastique
Editions : Michel Lafon
Pages : 372
Prix : 17
Date de parution : 10 Mars

Résumé : Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré
les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

Sur l'auteur : Sophie Audouin-Mamikonian (née en 1961 à St Jean de Luz) est un écrivaine française, auteur de livres pour la jeunesse.

Ma chronique :

J'ai acheté ce livre car j'avais beaucoup entendu parler de cette auteure : Sophie Audoin-Mamikonian. J'ai lu le résumé et j'ai directement craqué car ce livre m'avait l'air pleins de fantastique et j'adore ça. Pour vous dire comment j'ai aimé ce roman : je l'ai dévoré sur 5 jours chez ma grands-mère. Et c'est que pour les livres que j'adore que je fais ça ! Donc c'est un réel coup de cœur pour le scénario mais aussi pour le personnage principal et ses aventures !!! Je vous recommande ce livre car il est super !

Dès les premières pages, on découvre une histoire très spéciale ! Un homme vit dans une troupe de loup et c'est lui et lui seul qui pourras hériter de la meute. On apprend que son père est un loup-garou et que ça mère est une sorcière ( humaine aux pouvoirs mystérieux ). Il entre au collège accompagné de son garde du corps : un loup garou qu'il fait passer pour un chien, il a vécu un accident et son grand-père loup-garou, pense que c'est pour l'éliminer, donc il prend toutes les protections possible. Il va aussi rencontrer Katerina et Tyler le fils d'un rival de la meute. Son amour, tout doux, qui né avec Katerina est très très magique et vous pouvez voir ce que j'ai pensé lisez le paragraphe suivant.


Les personnages sont tous adorables dans ce livre. Mon coup de cœur est le personnage principal. : Indianna Teller. Il est tous ce que je suis : un peu timide de temps à autre, s'emporte quelques fois mais reviens vite fais au calme … je l'adore et l'amour qu'il entretien avec Katrina est tout en poésie … Il s'installe progressivement ! J'adore aussi ses pouvoirs magiques de remonter dans le temps ! J'adore aussi la relation qu'il entretien avec son père et avec sa mère que tout le monde croit dérangée, mais en fait, qui as tout ses esprits dans les temps antérieurs. J'aime aussi quand il lui parle quand ils sont dans les temps antérieurs.

L'écriture très fine de Sophie Adouin-Mamikonian est très très belle et on passe un bon temps en lisant le livre. Comme je l'ai expliqué dans ma petite introduction, j'ai lu ce livre très vite et je n'ai pas trouvé l'écriture lourde comme certains romans. Elle est raffinée, mais simple en même temps. Je lui tire mon chapeau pour cette qualité, que très peu d'auteurs ont !

La couverture est très belle. Je n'ai pas tout de suite compris ce qui se trouvait derrière Indianna et le loup-garou mais après j'ai compris que c'était en fait, une horloge, qui fait rapport à son don de retours dans le temps !

Je remercie vraiment Sophie pour ce formidable livre. Il m'a fait voyager comme Indianna Teller. J'attend avec impatience les autres tomes, en espérant qu'il me feront voyager tout autant que celui ci !!!

" Bravo pour ce livre que j'ai adoré ! :) "

Aucun commentaire: