Titre : Strom 2 : Les portails d'outres-temps
Auteur : Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas
Genre : Fantastique
Editions : Nathan
Pages : 352
Prix : 13,50
Date de parution : 17 Février 2011
Résumé : Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
Ma chronique : J'ai moi même acheté ce livre, j'avais adoré le premier tome. Je n'ai pas du tout été déçu de ce deuxième tome, qui m'a fait tout autant voyager que le premier. Dans ce deuxième tome, on découvre plus en profondeur nos héros et vu que les bases sont déjà posées sur l'intrigue : c'est plus facile de comprendre ce qu'il se passe. De plus, nos héros vont vivre de nouvelles, très très belles, aventures.
Dès les premières pages, Raphaëlle et sa meilleure amie Suzanne, empruntent un portail d'outre temps qui les projette des années en arrière. Projetés dans l'Égypte ancienne, ils doivent trouver des stratagèmes pour essayer de contacter le présent, dans lequel sont encore Raphaël et Tristan. On découvre mieux les gens de la confrérie du Strom. On découvre aussi de meilleurs créatures. Pour parler des créatures, un m'a fait craqué depuis le tome 1 : Sparrradrrra. C'est le komolk de Raphaël qui lui dit toute lajournée : « Sieurrr Raphaël ferrra un piètrrre page ». De nouveaux paradoxes sont aussi introduit dans ce livre. Ils sont très bien introduit dans ce roman car le récit est posé. De leur côté Raphël et Tristan essayent de comprendre ce qu'il se passe et on voit le lien fort qui uni les jumeaux !
Les personnages, Raphaël et Raphaëlle, se révèlent plus dans ce deuxième opus. On les découvrent plus stromique que jamais. Ils s'affirment en tant qu'ado. Raphaëlle deviens de plus en plus forte dans le Strom. Elle maitrise avant son frère tout les pouvoirs exigés par la confrérie de la capitale de la France. De son côté Raphaël devient de plus en plus fort en énigme et épate beaucoup son parrain. On découvre aussi un peu plus en profondeur leur parrain et leur ami !
L'écriture à 4 mains des auteurs est superbe. Elle est raffinée et c'est ce que cherche chaque lecteur en lisant un très très bon roman. Ils nous emportent tous les deux dans ce monde. J'ai aussi beaucoup adoré que les auteurs de ce livre soit franaçis et que l'histoire ce passe dans la France et aussi à Paris !
La couverture est comme toujours aussi magnifique. On retrouve deux personnage. Elle est couleur argent car c'est le deuxième tome et que la couleur de chaque tome fait comme les médailles : bronze, argent et or.
En conclusion, c'est un super livre. Il m'a fait autant rêvé que le premier tome de cette trilogie. Les personnages sont très présent. Leurs écritures à quatre mains est toujours aussi belle. Bravo à vous deux !
" Un deuxième tome que j'ai adoré ! "
Autres livres de la série :
Strom 3 : La 37 ème prophétie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire