28 décembre 2011

Time Riders d'Alex Scarrow

Time Riders - Alex Scarrow


Titre : Time Riders T1
Titre (VO) : Time Riders B1
Auteur : Alex Scarrow
Genre : Science-Fiction
Editions : Nathan
Pages : 445
Prix : 16 €
Date de parution : 5 Janvier 2012

Résumé : Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carteraurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dansun incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pourles recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission :empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Sur l'auteur : Alex Scarrow était un guitariste de rock, puis il fut graphiste puis concepteur de jeux. Enfin, il a grandi et est devenu un auteur. Il a écrit un certain nombre de thrillers à succès et plusieurs scénarios, mais c'est de la fiction pour jeunes adultes qui lui a permis de vraiment s'amuser avec de nombreuses idées vraiment amusante et de concepts qu'il était faisait aussi quand il était concepteur.


Il vit à Norwich avec son fils, Jacob, sa femme, Frances, et un rat très gras et un chien méchant.


Ma chronique :



Merci aux éditions Nathan Jeunesse de m'avoir envoyé ce livre et de m'avoir fait confiance. J'ai tout d'abord était très content d'avoir reçu ce livre, je voulais depuis quelque temps lire un livre de Science-Fiction et en plus un livre qui parlait des voyages dans le temps ! J'ai était comblé en recevant ce colis ( il contenait aussi L'héritage des Fels) car Time Riders me faisait de l'oeil depuis longtemps, et je peux vous dire que je n'ai pas été, mais pas du tout été déçu ! C'est un de mes coups de coeurs !!!


Le premier chapitre nous plonge en 1912, juste avant le naufrage du Titanic, un homme Liam, est sur le point de mourir quand tout à coup, un autre homme surgit sur le bateau et lui propose un marché : soit le laisser vivre mais avec quelque conditions ou soit la mort par noyade ici à bord du Titanic ! L'homme qui à la phobies des noyades accepte. Le deuxième chapitre, lève l'intrigue sur un deuxième personnage : Maddy ou Madelaine. Elle est elle aussi sur le point de mourir sur un avion et c'est ce qu'elle déteste le plus ( elle ne sait pas qu'elle va mourir jusqu'au moment ou un homme surgit ) mais un homme surgit et lui pose le même dillème qu'a Liam. La fille accepte … et l'on se retrouve encore à un nouvel endroit ( ses changement d'endroits sont un peu difficile à comprendre mais à la fin du livre on à l'habitude des sauts dans le temps) un arche sous un pont. On retrouve les deux personnages précédants : Maddy et Liam ainsi que Foster l'homme qui les a engagé. On découvre un autre personnage Sal qui a aussi était recruté par Foster. Il leurs explique que maintenant, vu qu'ils ne sont pas mort, ils doivent travailler pour une agence secrète et eux sont les : Time Riders. Cette agence a pour but d'empêcher que l'Histoire ne soit altérée ! Qu'il n'y ai pas de gens mal intentionné qui change le cours de l'Histoire.


Sal joue le rôle des yeux de l'équipe : c'est elle qui identifie les élements du NY de 2001 pour voir si il n'y à pas quelque chose qui change. Maddy elle joue le rôle de cerveau de l'équipe : c'est elle qui cherche grâce au info de Sal où est le problème ! Quand à Liam il est le corps de l'équipe : il remonte le temps pour analyser la situation et détruire les troubleurs de l'histoire. Ils découvrent aussi un quatrième agent : Bob ! C'est un robot, ils les aident pour les renseignements et tout ce qu'il peut avoir sur son cerveau ( mini ordi ).


Les cinq personnages sont très bien fait, j'ai néanmoins préféré : Liam. Je l'ai trouvé attachant et j'ai bien pu m'identifié à lui. L'histoire d'amitié qui se lis entre lui et Bob est très belle et elle ajoute une touche sentimental au roman ! J'ai bien aussi aimé Sal, elle est jeune et donc je me reconnais bien comme elle dans le système des vêtements, de l'informatique …


L'auteur écrit très bien mais je n'es pas compris pourquoi tant de chapitre ( 92 au total ) pour délimiter ses actions ? Il écrit avec finesse mais c'est quand même une écriture simple sauf lorque qu'il emploie quelque terme technique !


La couverture est très bien faite et on retrouve l'atmosphère des voyages dans le temps ! Je pense que cette histoire apporte une moral : ce qui est fait est fait ! Ce qui veut dire que l'ont ne peut pas changé ce qui à était fait et dans le livre : on ne peut pas changé l'Histoire qui est déjà était écrite !


J'ai adoré ce roman qui m'a fait voyagé dans le monde de la 2nd Guerre mondial et qui m'a appris plus de choses sur l'Histoire. Je conseille ce livre pour les filles et les garçons, petits et grands ! Un livre génial à paraître bientôt chez les éditions Nathan !!!


" Un livre de Science-Fiction à ne pas manquer ! "


Autres livres de la série :
2-L'oeil du prédateur
3-Code apocalypse


13 commentaires:

celi a dit…

un rat très gras et un chien méchant :) il est pas gâter

Thib-book a dit…

@Celi Ohh que si ! J'ai finis ce livre hier soir à 0h00 précise ^^

celi a dit…

ohoo précise ! et les secondes ?

Thib-book a dit…

@Celi 0h00 56 ^^

Thib-book a dit…

@Celi 0h00 56 ^^

Vampilou a dit…

Super chronique Thib !!!!!
C'est exactement ce que j'aurai écrit, tu n'aurais pas pu mieux faire :-D

Thib-book a dit…

@Vampilou Merci :$ Bah c'est super sympa si tu veut il sort le 5 janvier ^^

Vampilou a dit…

Je l'ai lu en VO ;-)

Thib-book a dit…

@Vampilou Tu as bien aimé je pense ?! ;) Moi j'ai adoré en VO ! :P

Vampilou a dit…

Oh que ouiiiiii :-)

Thib-book a dit…

@Vampilou Cool ! ;-)

Mademoiselle-R a dit…

En tout cas ta critique est enthousiaste! Je pense que je vais me le procurer lors de ma prochaine excursion en librairie. Il me fait de l'oeil depuis quelques temps celui là! ^^

Thib-book a dit…

@Mademoiselle-R Je comprends ! ;))