25 octobre 2011

[Billet Promotion] Les chroniques de la Magick-Academy de Sébastien GA le Maoût




Blog de lecture égale promo de super livre pas encore sortie !



Et la je viens vous montrer un super livre intitulé les chroniques de la Magick-Academy de Sébastien Le Maoût !!!


Son livre a même été promotionné par M6 pour des reportages dans "Tellement Vrai" et "100% Mag".


Avec une préface écrite par Sophie Audouin-Mamikonian et une interview avec elle pour les reportages de M6. Il va aussi se faire recevoir par la tour de NATHAN éditions pour une autre interview sur son roman par Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas ( auteurs de STROM ).

Il a même rencontré une équipe de Scrineo Jeunesse ... !

Attention nous suivront les aventures des Chroniques de la Magick-Academy !!!

Voici le résumé du premier tome :

Je m'appelle Crew, enfin je pense, car voyez-vous, je ne sais pas qui je suis, ni ce que je suis !
On vous cache dans les hautes sphères de la politique un secret terrible: vous n'êtes pas seuls dans l'univers !
Une planète nommée Fantasya co-existe avec la nôtre !
Une planète de sorciers et magiciens !
Je me dois de vous révéler l'histoire surprenante des Trois S, de jeunes triplés, les plus puissants Enchanteurs de l'univers !
Orphelins dès l'âge de sept ans, puis séparés et rendus amnésiques par une terrible malédiction, ils se retrouvent quelques années après dans la plus grande école de sorcellerie de tous les temps, la Magick Academy !
Poursuivis par le diabolique Warlock, ils tentent de sauver l'école d'un sort funeste. De plus, ils cherchent à faire tomber le voile de mystères qui entoure leur famille !
Arriveront-ils à suivre leur destinée ?

Humour, Magick, Mystère, Inventivité, Contes et Légendes se mêlent avec brio dans ce Premier Tome d'une Pentalogie surprenante !
Vidéo sur les chroniques de la M-A :

Liens utiles :

[Chronique] Fablehaven et le sanctuaire secret de Brandon Mull

Fablehaven et le sanctuaire secret - Brandon Mull  



Titre : Fablehaven et le sanctuaire secret
Titre (VO) : Fablehaven
Auteur : Brandon Mull
Genre : Fantasy
Editions : NATHAN
Pages : 340
Prix : 14,5
Date de parution : 12 novembre 2009

Résumé : Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret pour échapper à l'extinction qui les menace. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.


Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est le gardien. Bientôt, ils découvriront l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux ? fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...

Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avénement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.


Sur l'auteur : Des son enfance, Brandon Mull invente des histoires aux univers fantastiques et rêve secrètement de devenir écrivain. Après avoir gagné la médaille d'or du plus gros mangeur de pudding de son quartier, il habite longtemps sur les flancs d'une colline surplombant une prison. Depuis la naissance de sa troisième fille, il est devenu le golem préposé au ménage et, comme Hugo, il obéit aveuglément à tous les ordres qui lui sont donnés ! Mais pas d'inquiétude, son imagination prolifique lui permet de combiner ses activités d'écrivain et de "golem à tout faire".



Mon avis :



Merci aux éditions Nathan Jeunesse de m'avoir envoyé ce livre et de m'avoir fait confiance pour cette chroniques. Je connaissais déjà ce livre, je l'avais vu dans les librairies et donc je savais à quoi j'avais à faire : un livre fantastique. J'ai beaucoup apprécié ce livre et il m'a fait repensé à ma période où je lisais des livres fantastiques. C'est un livre magique ... pour petits et grands.

Des les premières pages, on découvre un univers enchanteur : papillons, oiseaux, plantes, forêts ... C'est un cadre enchanteur que les jumeaux Seth et Kendra découvrent ! Ils sont apportés par leurs parents chez leurs grands-parents Sorenson paternels, car les grands parents maternels des jumeaux sont morts et ils voulaient que leurs enfants et leur compagnes ou compagnons fassent un grand voyage tous ensemble. Les jumeaux sont donc confiés à leurs grands-parents mais la grand-mère Sorenson n'est pas là, elle est d'après son mari partie quelque part ! Ils découvrent un grenier-chambre magique où ils découvrent une poule d'or. Mais ce cadre si enchanteur est en faite une réserve pour créatures magiques : des fées, centaures, satyres ... Ils le découvrent grâce à un cahier où il est écrit "Buver du Lait".

Les jumeaux sont assez proches de clichés : le frère qui fait des bétises et la soeur qui est sage et réfléchi. Dans leur comportement, ce que je trouve que leurs disputes puériles sont un peu embêtantes dans le début du roman, mais qui vers la fin ça s'atténue un peu ! Ils sont tout les deux très forts et on ne découvre ça que vers la fin du roman quand ils se battent pour sauver Fablehaven. Les personnages secondaires sont un peu plus effacés dans ce roman, ils ne sont pas attachants et on ne s'identifie moins à eux. J'ai tout de même craqué sur le couple de grands-parents : le grand-père est très sage mais des qu'il dit un mot de travers, il se fait fâcher pas sa femme et je trouve ça très drôle pour le roman.

J'ai par contre un peu de mal avec ses descriptions un peu trop détaillées. Les passages de bataille sont d'après moi très constructifs et on voit bien la scène se dessiner sous nos yeux ... on s'identifie à celui qui vit la bataille.


J'ai flashé sur la couverture de ce livre car elle est magnifique. Ces couleurs vivent avec ses fées et cette femme crasseuse qui est en faites le personnage qui cause le problème dans l'histoire. Le fond fait en papier qui réfléchie la lumière en la décomposant est très très bien ! On l'adopte très facilement.

En conclusion, ce livre est un super livre fantastique comme nous le connaisons quand nous sommes enfants : fées, magie, insolite... Je pense que la lecture de ce livre est très facile.



Autres livres de la série :
4-Fablehaven et Le temps des Dragon
5-Fablehaven et La prison des démons

23 octobre 2011

[Chronique] Dix Petits Nègres d’Agatha Christie




Dix Petits Nègres - Agatha Christie

Titre : Dix Petit Nègres
Auteure : Agatha Christie
Genre : Policier
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Policier ( collège )
Pages : environ 300
Prix : 5,50€
Date de parution : 1939


Résumé : En a-t-on parlé de l’Île du Nègre ! Elle avait, selon certains, été achetée par une star de Hollywood. Des journaux avaient insinué que l’Amirauté britannique s’y livrait à des expériences ultra secrètes. Bref, quand ils reçurent –sans savoir de qui– cette invitation à passer des vacances à l’Île du Nègre, tous les dix accoururent.

Mon avis :



Tout d'abord il faut savoir que j'ai reçu ce livre comme lecture imposé pour l'école ! Mais quel livre ! Un super ... dans le genre histoire tordue ! :) Merci beaucoup à ma prof de français de m'avoir fait redécouvrir le roman policier !


L'histoire est en soit plus tordu que l'on peu le penser ! Un fou psychopathe invite 10 personnes sur une île qui fait beaucoup parler d'elle dans les journaux et autres moyens de communications.


Les personnages sont de tous genres ! Ils sont vraiment ciblés comme si l'on représentait toutes les idées conçues du monde comme des "images".


Agatha Christie est connue pour ses nombreux livres ! Ce livre publié en 1939 n'est pas du tout démodé comme on pourrait le penser ! Il est super bien écrit, comme je pense tous les romans de A.Christie ! ( Je suis tenté de lire le crime de l'orient express ^^ ! )


L'histoire n'est pas compliquée à comprendre si c'est de ça que vous avez peur ! Le déroulement de l'histoire est assez fluide ! L'écriture est propre au style d'A.Christie !!!


En conclusion c'est un livre à lire en toute urgence ! Un super classique policier !


" Un classique à ne pas manquer "





22 octobre 2011

[Chronique] Divergent de Veronica Roth


Divergent - Veronica Roth  


Titre : Divergent
Auteure : Veronica Roth

Genre : Dystopie
Editions : Nathan
Collection : Blast
Pages : environ 400
Prix : 15,90€
Date de parution : Octobre 2011
Phrase accroche : Cinq destins. Un seul choix.

Résumé : Béatrice vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !


Mon avis :


Merci aux éditions Nathan Jeunesse de m'avoir envoyé ce livre et de m'avoir fait confiance ( 1er livre que j'ai lu grâce à mon partenariat ). Quand j'ai reçu Divergent, je ne m'attendais pas à une telle histoire. Elle ma boulversé, ma fait rire, ma fait sourire ... mais ce livre reste quand même très très dur. C'est LE LIVRE de l'année 2011, et je ne pense pas mettre trompé, car le livre est sensationel.


On se retrouve plongé des les premiers pages dans l'univers de Tris : un monde post-apocalyptique divisé en 5 factions. Les factions sont des sortes de groupes auquels chaque membre de cette population doit appartenir. Ceux qui échouent à se faire intégrer ou qui ne veulent pas de ses factions se retrouve sans-faction. L'endroit où vit Tris au début est très très simple car elle appartient au altruiste. Puis quand elle mène sa vite dans l'autre faction, on voit que les batiment sont plus faut et plus grand, ou des batiments dans la terre signe de l'audace des personnes vivant ici. Chaque endroit de cette ville apocalyptique est très marqué des caractères de la faction qui y habite. Une chose qui rend l'histoire très spéciale c'est que Tris ne comprend pas que les gens les enferment de l'exterieur. Je pense que ce point sera éclaircit lors des autres tomes


Les personnages que l'ont rencontre sont tous si différents que l'ont peu facilmement s'identifié à l'un d'eux. Je me suis plus identifié à Quatre car il est un peu maladroit et c'est ce que je suis. Tris elle n'est pas mon genre de personne. C'est une fille, mais j'ai quand même apprécié de voir l'aventure qu'elle mène dans ses yeux. L'amour entre Tris et Quatre est très particulière. On dirait qu'ils s'apprivoisent petit à petit.


L'auteur utilise souvent des passage pour exprimé ce que ressente les personnages. Elle dit souvent de Tris : " je sentis le rouge me monter dans les joues" pour dire que Tris rougit et qu'elle est soit en colère ou soit génée. Véronica a une écriture très fluide et simple ce qui nous laisse savourer les moments les plus importants raconté de façon simple. Je pense que ce choix d'écriture est basé sur ce que ressent et ce que pourrais écrire la fille (?).


La couverture du livre est assez évocatrice quand on lit le livre. On peut voir en premier plan une flamme entouré d'un cercle de feu ce qui représente la faction que Tris va choisir. L'arrière plan constitué de la ville est très bien faite car on s'imagine les ruelles sombres, vivant dans ce trou à rat ...


En conclusion je dirai que ce livre est très simplement mais très bien écrit. Il a les atouts d'un livre dystopique. Les personages sont attachants et l'histoire dans laquel on est plongé est juste fabuleuse.





"Un livre dystopique sur les humains de demain "



Autres livres de la série :
2-Insurgent